Dimanche 20 novembre 2022 s’ est tenue la cérémonie d’ouverture de la coupe du monde 2022 au Qatar au stade BAYT D AL KHORT. Une cérémonie festive qui a officiellement lancé l’ouverture de l’évènement sportif le plus important de cette année 2022.La planète football investit le Qatar pour sacrer son nouveau roi et marquer le départ du premier mondial organisé dans le monde arabe.
La cérémonie a officiellement débuté peu après 15H40 (heure française) avec un court métrage autour du thème de “la mer et des rêves”. Le souverain de 42 ANS , TAMIM BEN HAMAD AL THANI, Émir du quatar, a adressé son discours à plus de 60.000 personnes réunies dans le stade, leur souhaitant la bienvenue à DOHA, avant de laisser place au traditionnel feu d’artifices venu conclure la cérémonie.C’est dans une ambiance festive que le premier match de la coupe du monde Qatar 2022 a été lancé. Un match opposant l’Équateur et la très jeune équipe du Qatar (pays hôte).
La première période était nettement à l’avantage des équatoriens qui cumulent plus de participations dans la compétition. Seize minutes après le coup d’envoi, ENER VALENCIA a ouvert le compteur but de l’Équateur, puis a doublé l’addition à la 31ème minute. Le match terminera sur le score final de 2-0 en défaveur de l’ Équateur.
HAUMBANDA LINGOYE ULRICK
Commentaires