Depuis plusieurs jours les habitants de Lambaréné, capitale provinciale du Moyen-Ogooué, ne savent plus à quel saint se vouer tellement le noir dans la nuit semble être devenu leur pain quotidien, ce, en dépit d’avoir des compteurs d’électricité domestiques qui visiblement ont du mal à être alimentés en courant par dame SEEG.
Et pour exprimer leur ras-le-bol, dans la nuit d’hier à aujourd’hui, les habitants ont décidé de descendre dans les rues de Lambaréné afin de se faire entendre et d’avoir des explications concernant les coupures intempestives de ces derniers jours. ” Depuis plusieurs jours nous faisons face à des coupures intempestives dont nous ignorons les causes. Ça a pour conséquence de nous plonger dans le noir, de détruire la nourriture dans les congélateurs, de détruire nos appareils électroménagers mais également accentue le phénomène de braquage et de vol, parce que dans le noir les malfrats ont toute la latitude d’opérer en toute quiétude. Et nous sommes fatigués. C’est pourquoi nous avons décidé de sortir dans la rue”, a indiqué un riverain.
Bien que certaines zones de la ville ne soient pas très pénalisées par ces coupures invivables, Dame SEEG est une nouvelle fois pointée du doigt.
Herton-séna Omoungou
Commentaires