Afin de faire face à la 4e vague de la pandémie de Covid-19 et stopper la propagation du variant Omicron déjà présent sur le territoire national, le Gouvernement de la République a annoncé qu’il procédera au lancement d’une nouvelle campagne de vaccination dans quelques jours.
Cette 3e dose qui se fait après instruction du Président de la République et des avis scientifiques éclairés, permettra de rebooster le système immunitaire et de limiter les formes graves d’une infection à coronavirus a indiqué le ministre de la santé Guy Patrick Obiang.
Il a notamment notifié que cette 3e dose concerne uniquement les personnes jugées à risque. C’est-à-dire celles présentant des comorbidités (hypertension et diabète.), ainsi que les plus âgées et celles au contact des malades.
Par contre, les personnes ayant choisi le vaccin Johnson & Johnson ne sont pas concernées par cette 3e dose à t- il conclu.
Notifions que Du 31 décembre 2021 au 2 janvier 2022, 842 nouveaux cas d’infection ont été détectés sur 4 552 tests réalisés. Parmi eux, 44 personnes ont été hospitalisées et 14 ont été admises en réanimation pour détresse respiratoire. Le Gabon compte aujourd’hui plus de 4 400 cas actifs.
Commentaires