A l’occasion du 14 février 2021 qui a marqué la célébration de la Saint Valentin, Hercule Nze Souala s’est exprimé pour rappeler à tous l’importance du véritable amour pour son prochain et pour la nation.
A la faveur de la fête du véritable amour, l’entrepreneur engagé, Hecule Nze Souala a eu une forte pensée pour les entrepreneurs Gabonais et ces nombreux citoyens en détresse qui ont vu leurs investissements être réduits à néant entre 2020 et 2021 suite à la Covid-19.
En effet, la célébration de la Saint Valentin ne doit pas nous faire oublier la lutte contre la Covid-19 qui a engendré plusieurs conséquences néfastes sur les populations et l’économie du pays. C’est une période assez éprouvante car beaucoup ont perdu leurs emplois et d’autres ont fermé leurs entreprises alors qu’ils ont investi et mis énormément du temps à avoir ces capitaux. Les petites activités, les commerces de nuit qui permettaient à des familles de vivre sont fermés et nous en parlons peu.
Fort de ce constat, celui qui se positionne comme un grand promoteur de l’entrepreneuriat au Gabon, Hercule Nze Souala en appelle à soutenir les plus faibles dans cette crise sanitaire mais aussi économique. Ce dernier estime qu’il est du devoir et de l’obligation des Etats du monde entier de se pencher sur la question avant qu’il ne soit trop tard.
Selon l’entrepreneur engagé par ailleurs membre du Parti Démocratique Gabonais, c’est une période très difficile et pénible pour des nombreuses familles, il faut y remédier au plus vite et relancer en urgence l’économie du pays car si le coronavirus fait des ravages, les dégâts que peuvent entraîner la pauvreté extrême et la dépression des milliers de gabonais ne sont pas à négliger. Nous vous rapportons in extenso ses propos :
« Il est important de mettre en place un plan général et d’urgence de relance intensifiée de notre économique en cette période de crise car certaines familles ont du mal à se nourrir, à se soigner et à joindre les deux bouts. C’est le noir dans plusieurs maisons même les unités édan sont devenues un luxe. Si peu s’en remettent petit à petit, le plus grand nombre souffre.
Pour en faire l’addition, demandez à un docteur le nombre de cas d’AVC et de tensions artérielles enregistré dans nos hôpitaux depuis 2020. Si nous faisons une étude approfondie, il est indéniable que nous devons ensemble agir pour stopper l’hémorragie. C’est une question de survie et de planification de l’avenir. Oui mes chers parents, mes aînés, chers dirigeants, aimer le Gabon c’est vivre pour le Gabon.
Combattre le coronavirus c’est mettre le Gabonais au cœur des priorités sociales et économiques. Combattre le coronavirus nous invite à plus d’actions dynamiques en faveur du peuple et des habitants de notre pays.
Combattre le coronavirus c’est adapté notre système économique, de santé et social aux réalités que nous traversons actuellement. Il est nécessaire de placer l’humain au cœur de nos préoccupations et des urgences en termes de décisions en rapport avec la vie de la République Gabonaise.
C’est ensemble que nous vaincrons la pauvreté et le coronavirus. Pensons au peuple car le peuple c’est NOUS », a déclaré Hercule Nze Souala, Citoyen engagé, leader politique et Entrepreneur Gabonais.
Commentaires