Après avoir élargi la campagne de vaccination contre la Covid-19 dans les pharmacies et les établissements sanitaires privés, le ministre de la santé Guy Patrick Obiang Ndong a annoncé que la vaccination se fera également dans les lieux de cultes.
S’inscrivant dans la phase d’intensification du plan national de vaccination, à travers cette initiative le membre du Gouvernement veut susciter l’adhésion de 90% des cibles prioritaires par la vaccination.
Cette nouvelle mesure devant prendre effet à compter du lundi 15 novembre aura pour objectif de faire en sorte que les églises et mosquées s’impliquent dans la campagne de vaccination et que les responsables de ses églises encouragent leurs fidèles hésitants à se faire vacciner.
Rappelons que la campagne de vaccination contre la Covid-19 répond à quatre objectifs.
Il s’agit dans un premier temps de diminuer le nombre de décès et les formes graves de Covid-19 et dans un deuxième temps de protéger les populations les plus à risque de formes graves et de décès et de limiter la propagation du virus.
Avec ces mesures du gouvernement qui ne cessent de faire leur apparition chaque jour, espérons une maîtrise de la pandémie.
Commentaires