C’est dans la province du Woleu-Ntem que s’est déroulé le lancement officiel de la campagne nationale de vaccination contre la COVID-19 ce samedi 22 mai 2021 au centre hospitalier régional d’Oyem.
Après la province de l’Ogouee Ivindo ,c’est dans la province du septentrion que le Dr Guy Patrick Obiang Ndong et sa délégation ont déposé leurs bagages, pour lancer officiellement la campagne de vaccination contre la Covid-19 qui s’est tenue ce samedi 22 mai 2021 à Oyem.
Par ailleurs , le ministre a également tenu une importante séance de travail avec les autorités politiques et administratives locales avant de s’entretenir dans la foulée avec le personnel de santé. Exhortant aux uns et aux autres à redoubler d’efforts dans le processus de riposte contre la COVID-19, mais aussi, en leur demandant de sensibiliser chacun à son échelle de responsabilité les populations car bien que le vaccin soit une stratégie préventive ajoutée aux mesures restrictives, le fléau est toujours parmis nous.
Aussi , il a réaffirmé l’engagement personnel du Président de la République Chef d’État Ali BONGO ONDIMBA dans sa constance à prévenir les gabonais de cette pandémie mondiale. Une politique sanitaire mise en mouvement par le premier ministre chef du gouvernement Rose Christiane Ossouka Raponda. Le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong a souligné que tout est prévu pour éviter les ruptures de vaccin, parce que c’est un engagement que le chef de l’Etat gabonais s’est tenu d’honorer et il veille à ce que cette campagne vaccinale profite à tous les gabonais
Enfin , le membre du gouvernement a profité de l’occasion de faire le tour du propriétaire et a même assisté à l’examen au scanner du CHRO, bien avant de visiter le chantier qu’il a lui-même initié il y a quelques mois afin de restaurer la première structure sanitaire de la province du Woleu-Ntem.
Notons qu’au sortir de cette étape de la campagne nationale de vaccination contre la Covid-19, le scepticisme a finalement laissé place à un engouement remarquable sur l’ensemble du territoire.
Pierre Brice Okane Obame
Commentaires