Lors de son habituelle point de presse quotidien sur le covid-19, Guy Patrick Obiang Ndong le porte parole du comité de lutte contre le coronavirus a annoncé à la presse nationale et internationale l’augmentation du nombre de personnes infectées par l’épidémie qui frappe actuellement l’humanité.
Triste et mauvaise nouvelle pour le Gabon, ce lundi 30 mars 2020, le comité de lutte contre le covid-19 a confirmé l’évolution du nombre de patients touchés par le coronavirus. Contrairement à l’Italie la France et l’Espagne, le chiffre qui ne semblait ne pas être alarmant pour notre pays, est passé de 7 à 16 cas.
9 nouveaux contaminés, c’est le nombre des malades qui connaît là une augmentation inquiétante.
Si le Gabon semble avoir pris toutes les dispositions nécessaires afin de lutter conte le coronavirus, la maladie semble esquiver les pare-feu mis en place pour la neutraliser.
Sur les 9 cas, 7 auraient effectué des voyages en Italie, Sénégal, Dubaï, Burkina-Faso et en France. Pour les 2 autres cas, le Porte Parole indique que les malades ont contracté le virus en lors d’un contact étroit avec des collèges de bureau.
Pour Guy Patrick Obiang Ndong, il est plus que jamais nécessaire pour l’ensemble des populations de respecter avec beaucoup de discipline les gestes barrières et les mesures préventives annoncées par le gouvernement.
Si ce chiffre doit interpeller le plus grand nombre d’entre nous, plusieurs sites internet européen prévoient un avenir triste pour le continent africain face au covid-19.
Si les populations doivent prendre plus de précautions et limiter leurs déplacement la question du confinement total semble ne plus être un sujet à éviter pour les prochains jours.
La Rédaction, Focus Groupe Média
Commentaires