Le Copivac dans l’un de ses derniers rapports sur la situation vaccinale au Gabon, note que le nombre de personnes vaccinées est en nette hausse au Gabon. Selon lesdits rapports, les personnes vaccinées seraient actuellement 277 616 au total; des personnes éligibles qui ont reçu leurs injections. Un véritable signe que les gabonais ont définitivement adhéré à la vaccination, ce par rapport au taux prévue de 50% de la population totale vaccinée .
De plus, l’on constate que, de 12% il y a quelques temps , le taux de couverture vaccinale est désormais à 21,83% dans notre pays . En grosso modo, c’est une couverture vaccinale qui table actuellement à 26,57% en ce qui concerne la première dose.
Aussi, la cadence des vaccinations a considérablement augmenté sur l’ensemble du territoire national. Au regard de l’engouement de la population observé par les autorités sanitaires du Gabon , on peut aisément dire que les gabonais ont réellement pris conscience de l’importance capitale de se faire vacciner contre cette tueuse silencieuse et invisible .
Notons que si cette cadence vaccinale se maintient et continue à croître ainsi , le Gabon atteindra le taux de vaccination qui lui permettra de revenir à une vie normale très vite, comme l’ambitionne le Chef de l’État Ali Bongo Ondimba , d’ici Juin au plus tard.
Pierre Brice Okane Obame
Commentaires