Le coronavirus au Gabon a enregistré plusieurs nouveaux cas testés positifs. Les efforts du gouvernement gabonais portent des fruits mais ne rassurent pas les populations qui s’impatientent et espèrent une augmentation considérable du nombre de guérisons à l’instar du Sénégal.
La célèbre conférence de presse du porte-parole du comité de pilotage et de riposte contre le coronavirus au Gabon, DR Guy-Patrick Obiang Ndong s’est ténu comme depuis le début de la pandémie au Gabon. Au cours de cette rencontre avec la presse nationale, il a annoncé 13 nouveaux cas testés positifs, ce qui fait au total 108 cas testés positifs à cette date du vendredi 17 Avril 2020.
5 jours après le confinement du grand Libreville, la situation évolue et semble connaître une forte évolution. Le coronavirus gagne du terrain et ce à grande vitesse. Bien que le port du masque soit désormais obligatoire, plusieurs analystes prédisent une stabilisation de la pandémie au Gabon dans les jours à venir. La restriction des mouvements favorisera une diminution considérable du nombre de contacts entre individus donc une régression du nombre de contaminations.
Au Gabon, la covid-19 a déjà fait un décès et le nombre de guérisons croissant laisse une lueur d’espoir quant à la maitrise de u virus dans les mois à venir.
Focus Groupe Média
Commentaires