Le pic de la deuxième vague est désormais derrière nous grâce aux nombreux efforts déployés par le gouvernement pour venir à bout de la Covid-19.
Les mesures restrictives mises en place par les autorités gabonaises ont fortement été critiquées par les populations, car jugées trop difficiles par ces dernières. Aujourd’hui, au vu des résultats annoncés par le Copil, on peut affirmer que efforts du gouvernement ont permis de maîtriser la seconde vague de l’épidémie à coronavirus.
En effet, lors de la conférence de presse animée conjointement par le ministre de la santé et la présidente du comité de vaccination ce lundi 26 Avril 2021, les autorités ont annoncé de bonnes nouvelles qui portent à croire en l’avenir des jours meilleurs pour le pays.
Toutes les mesures restrictives prises par le gouvernement, notamment le couvre-feu de 18h à 05h du matin, la limitation du nombre de personnes dans les espaces clos, le confinement du Grand-Libreville et le respect des mesures barrières, ont été salutaires.
Ainsi, sur 5 517 tests réalisés, on enregistre 135 nouveaux cas, pour 99 guérisons, 69 hospitalisations dont 19 en réanimation et aucun décès. Un recul très net du nombre de nouveaux cas de contamination qui passe pour la première fois en-dessous des 250 cas depuis le début de l’année 2021.
Notons qu’à ce jour, le Gabon a testé très exactement 716 093 personnes dont 22 568 ont été déclarées positives à ce jour. 19 173 cas de rémission ont été notés contre 138 décès et 3 257 cas actifs. Notre pays compte parmi ceux qui testent le plus par tête d’habitants sur le continent. Il faut dire que les mesures difficiles mais courageuses prises par l’Executif gabonais en vue de limiter la propagation de cet ennemi invisible, sont à l’origine de cette amélioration, selon plusieurs experts et l’OMS.
FGM
Commentaires