Selon l’OMS le Gabon est considéré comme l’un des pays les plus efficaces dans la riposte face au Covid-19, actuellement sous la barre des 300 cas actifs.
L’étendu du territoire ne compte plus à ce jour que 283 cas Covid-19 actifs depuis le début de la crise. Le pays continue de voir son nombre de nouvelles contaminations baisser considérablement
Pour le compte du point de presse 28 octobre 2020, le Comité de pilotage de riposte contre le Covid-19 au Gabon a annoncé 20 nouveaux cas mais 71 nouvelles guérisons, Le nombre de cas actifs connus du virus a encore diminué ce jour, cette semaine, jusqu’à maintenant.
Rappelons que le Copil , a indiqué mercredi que les données semblent démontrer que la transmission du Covid-19 sous le sol a ralenti. A ce jour, ils ne sont plus que 283 cas. Un chiffre jamais observé depuis avril dernier peu après l’apparition du virus dans le pays.
Dans son bilan quotidien sur la transmission du nouveau coronavirus Ces deux derniers jours, le Gabon a testé 5914 personnes. 54 décès sont néanmoins liés au Covid-19, un chiffre qui n’a pas augmenté depuis de longues semaines grâce à la prise en charge rapide et l’accroissement exponentiel du nombre de dépistages.
Pour le Copil, ces résultats sont d’autant plus encourageants que le pays effectue un nombre de plus en plus conséquent de tests (3 000 en moyenne par jour désormais) grâce à ses 7 centres de tests, dont le super-laboratoire du Pr Daniel Gahouma ou encore le CIRMF.
Commentaires