Covid-19 : plus de 5000 personnes vaccinées et toujours aucun effet néfaste
Depuis l’arrivée du vaccin sinopharm au Gabon, en mars 2021, le ministère de la Santé assure que des 5000 personnes qui ont déjà reçu leur première dose de ce vaccin, aucune d’elles n’a présenté d’effets indésirables majeurs jusqu’alors.
Un mois déjà après le lancement de la vaccination et l’admission de la seconde dose, l’on constate une absence d’effets secondaires majeurs sur les personnes déjà vaccinées, preuve que le vaccin sinopharm obtenu par le gouvernement auprès de la République de Chine est plutôt satisfaisant. Le député à l’Assemblée Nationale, Julien Nkoghe Bekale, ancien Premier Ministre s’est voulu rassurant sur la non-dangerosité du vaccin. Il a ainsi indiqué que les “populations n’avaient pas à se méfier”.
Depuis que la vaccination a été approuvée comme le “moyen le plus sûr” pour contenir les contaminations liées à la Covid-19, les vaccins contre la Covid-19, sont de plus en plus nombreux, mais leurs niveaux d’efficacité diffèrent. Retenu par le Gabon pour la vaccination de masse, le vaccin développé par le laboratoire chinois Sinopharm, a fait la une des médias internationaux.
Le gouvernement assure d’ailleurs qu”aucun effet secondaire majeur n’a été enregistré par les équipes de la pharmacovigilance du Comité national de vaccination contre la Covid-19″. Le numéro vert 1314 reste disponible pour prendre un rendez-vous, se faire vacciner c’est se protéger et protéger les autres.
Commentaires