Ce mardi 19 juillet 2022, le Chef du gouvernement a reçu en audience le président du conseil d’administration de la Caisse des Pensions et de Prestations Familiales (CPPF), François Engongah Owono.
Au menu des échanges entre les deux personnalités, le fonctionnement de la caisse. Notamment le bilan, les préoccupations liées au fonctionnement de la caisse et bien d’autres préoccupations. Ce fût l’occasion pour François Engongha de suggérer au Premier Ministre Rose Christiane Ossouka Raponda, une refonte en urgence de la caisse.
Il s’agit selon la vision du PCA, d’éviter que la CPPF vive la même situation que des entités similaires telles que la CNAMGS et la CNSS. Pour sa part, Rose Christiane Ossouka Raponda a indiqué que, ” La CPPF est une institution importante au Gabon. Pour être revitalisée et pérennisée, elle nécessite d’être réformée. J’ai donné les instructions nécessaires en ce sens”.
Il revient donc désormais aux membres du conseil d’administration de la caisse de soumettre aux plus hautes autorités un plan stratégique pour donner un souffle nouveau à la la CPPF.
Herton-Séna OMOUNGOU
Commentaires