C’est, dans un premier temps, à l’occasion d’une publication postée il y a quelques jours sur sa page officielle que nous commencions à établir le lien entre l’artiste Koffi et Créol. Une publication jugée polémique dans laquelle elle disait “Démain, je ferai de graves révélations en live sur Koffi Olomide ». Un coup de com qui a mis chao les fantastiques qui ont tout de suite cru à un “nouveau dossier”.
C’est finalement le jour suivant cette publication que la diva elle-même annonce l’heureuse nouvelle « Ce sera un honneur, un privilège, de partager la scène de Paris La Défense Arena ce 27 novembre avec le MONUMENT Koffi Olomide ». Une grande nouvelle pour les fans de l’artiste gabonaise qui voient, à travers cette invitation, le talent de leur “maman” être reconnu au-delà des frontières africaines.
Dans la suite de sa publication, la fille de l’artiste Mackjoss n’a pas manqué de dire sa reconnaissance à celui qu’elle nomme son chéri, le Général Makosso : « Un grand merci à mon chéri LE GÉNÉRAL Makosso Camille ». Une publication qu’elle a conclu par une invitation à caractère promotionnelle à acheter les billets de l’événement.
Alors que la majorité des Gabonais est heureux de cette élévation d’une fille du pays, beaucoup de “kongosseurs” pointent déjà le buzz que cette prestation va créer chez une Créol très médiatisée dont on connaît le caractère, parfois pas très correcte. Un “buzz abusif” qui a déjà commencé dans ses publications Facebook où elle n’hésite pas à “glosser”, selon sa propre expression. C’est dans ce sens, que de nombreuses publications vues sur les réseaux sociaux sont allées dans le sens de se demander : “on va encore vivre dans le pays là ?”.
Dans tous les cas, nous transmettons toutes nos félicitations à Créol et lui souhaitons une très bonne prestation.
Commentaires