Face au Blocs injustifié imposé par les pharmacies affiliées à la Cnamgs mettant en difficulté plus de 40% de la population gabonaise, le Samu social Gabonais a décidé de réagir rapidement. En effet, dans l’un de ses récents post, Dr. Wenceslas Yaba , Conseiller Spécial du Président de la République chargé du Samu social Gabonais a annoncé une grande nouvelle aux assurés de la Cnamgs.
Suivant la vision des plus hautes autorités du pays, il est inacceptable que les populations vulnérables soient fasse à la volonté de tiers personnes de tenter de ternir l’image de la Transition en cours. Raison pour laquelle le Samu social Gabonais a décidé de voler au secours des assurés Cnamgs.«À compter de ce jour, pendant 72h, tous les compatriotes malades qui ont besoin de médicaments peuvent venir s’en procurer au samu social gabonais. Une solution rapide pour sauver des vies en cette période de crise pharmaceutique entre la CNAMGS et les pharmacies», a indiqué Dr. Wenceslas Yaba.
Dans un entretien récent, Guilou Bitsutsu Gielessen Président du Mouvement priorités citoyennes (MPC), indique que « Le refus des pharmacies des prises en charge de la CNAMGS est le bilan de l’ancien régime et qui perdure,Gabegie, fausses factures, détournements de fonds. C’est toujours le peuple qui paye le prix fort. Si le général Oligui Nguema n’y met pas fin , il risque d’être englouti par ces pratiques».
Commentaires