Depuis ce mercredi 19 avril 2023, les infrastructures sportives de la capitale gabonaise vivent aux rythmes des différentes activités sportives universitaires qui ont été lancées ce jour dans le cadre du programme du Championnat Scolaire et Universitaire ( CSU) .
La détection des talents nationaux en matière de sports étant au cœur de ces activités sportives section universitaire, c’est la ministre déléguée à l’Enseignement Supérieur, Huguette Tsono, accompagnée du Ministre des Sports, Franck Nguema, qui au pas de course, s’est rendu sur plusieurs plateaux sportifs afin de donner le coup d’envoi des activités.
Le football au Stade de Nzeng-Ayong, le Basketball au niveau des plateaux sportifs de l’UOB, Huguette Tsono et son collègue ont assisté aux côtés de Géraldine Robert, Coordonnatrice Générale du CSU, à plusieurs rencontres. “j’ai participé aux côtés du Ministre en charge des Sports, Franck Nguema, au lancement du CSU Gabon, Championnat Scolaire et Universitaire 2023 section universitaire”, a indiqué la ministre déléguée. Les différentes activités sportives iront du 19 avril au 28 juin , avec la participation des athlètes de 40 établissements qui vont rivaliser dans des matchs intenses et passionnants, dans 9 disciplines différentes.
Herton-séna Omoungou
Commentaires