L’artiste Créol défraie une fois de plus la chronique. Pour cause, son caractère atypique. Une vidéo dans laquelle on peut clairement reconnaître l’interprète du titre « H20 », tenants des propos injurieux fais le tour des réseaux sociaux actuellement. Suite à la vague de moquerie qu’elle a essuyé après s’être effondrée sur scène lors de la 3ème édition du festival « Gabon 9 provinces » qui s’est tenu du 9 au 16 août dernier au boulevard Jean Paul II. L’artiste dans un style propre à elle n’a pas mâché ses mots pour manifester son mécontentement.
La chanteuse connue de tous pour son franc-parler à une fois de plus fait parler d’elle suscitant cette fois-ci l’ire des internautes. Rappelons, que le dimanche dernier, alors qu’elle représentait sa province la Ngounié, l’artiste a eu un malaise qui l’a conduit rapidement vers une structure hospitalière de la place. Les minutes qui suivent, cette scène se retrouve immédiatement sur les réseaux sociaux provoquant des railleries et de parodies.
Après être restée en observation durant une nuit l’artiste a regagné son domicile saine et sauve. Il faut dire que cette chute était due à une forte activité d’après les médecins qui l’ont ausculté. Une fois remise sur pied, elle n’a pas perdu de temps pour rassurer ses nombreux fans qu’elle appelle affectueusement « fantastik’s », mais elle a également tenu à régler ses comptes avec les personnes qui se sont publiquement réjouies de sa mésaventure.
En effet, le langage vulgaire dans lequel elle s’est adressée à ses interlocuteurs a choqué ses admirateurs constitués pour la plus grande majorité des jeunes. A cet effet, certaine personnalité sont montées au créneau pour fustiger ce comportement à condamner avec la dernière énergie. En effet, ladite vidéo publiée il y a quelques jours mettait en scène Créol usant d’un langage grossier faisant allusion aux parties intimes de ses détracteurs.
Ces derniers outrés par les paroles déplacées de celle qui s’est autoproclamée « divas de la musique gabonaise », ne sont pas allés du dos de la cuillère pour répondre à ses insultes. Le plus grave dans cette histoire c’est sans nul doute le fait que certaines personnes se sont attaquées à ses parents en général et en particulier à son défunt père, Mackjoss, considéré comme le baobab de la musique.
Pour l’opignon, il est invraisemblable qu’une personne perçue comme modèle de la société puisse tenir de tels propos. Car, plusieurs enfants s’identifient à elle, pour cette raison elle se doit d’être irréprochable à tout moment tant dans sa manière de s’exprimer que de se tenir en public. D’aucuns sont mêmes allés jusqu’à dire que s’il elle ne présente pas des excuses publiques ils iront jusqu’à la boycotter d’un point de vue musical.
A la surprise générale, hier soir dans une énième vidéo postée sur sa page Facebook elle a reconnu s’être ouvertement égarée dans son poste précédant. « Pardon ooooh les fans !!!! », plus loin elle dit « je ne voulais pas insulter vos parents », a-t-elle conclus dans son Facebook live.
MDN
Commentaires