Il est considéré comme l’une des icônes de la musique traditionnelle gabonaise de ces dernières décennies avec plus de 40 ans de carrière à son actif. Malheureusement il y a quelques semaines l’artiste Sima Mboula a été frappé par un accident vasculaire cérébral (AVC). Actuellement hospitalisé, une chaîne de solidarité vient d’être lancée afin de lever des finances pour lui venir en aide.
Dans une vidéo devenue virale sur la toile, l’artiste Princesse 12 Ewaga, a lancé un cri d’alarme à l’endroit du peuple gabonais concernant la situation critique que traverse Sima Mboula. Les images de l’artiste diffusées prouvent notamment à suffisance l’état critique dans lequel se trouve ce dernier. C’est dans cette optique qu’une chaîne de solidarité a été mise sur pied afin de collecter de l’argent pour aider l’artiste à payer ses frais médicaux et débuter sa rééducation.
Un numéro Airtel money 077.91.90.11 a été mis à disposition pour toutes les personnes qui souhaitent apporter leur contribution. Bien que ce SOS a aussitôt déclenché l’émoi au sein de la communauté artistique et la population, les regards sont également tournés vers le Ministère des Affaires Sociales et le Ministre de la Culture, Dr. André Jacques Augand.
Commentaires