C’est ce qui ressort du Conseil de ministres présidé par le Chef de l’État Ali BONGO ONDIMBA ce jeudi 13 Octobre au Palais Rénovation de Libreville. En effet, le Conseil des Ministres a pris acte de la communication relative à la soirée de remise de prix aux artistes faite par le Ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique, du transfert des technologies, de la culture et des arts.
Dans le cadre de la recherche de programmes visant à relancer les activités culturelles, le Ministère en charge de la Culture et des Arts envisage l’organisation d’une soirée dénommée « La Nuit du Talent ».
Cette manifestation qui verra la participation de toutes les corporations artistiques, permettra de récompenser et encourager quarante (40) créateurs des œuvres de l’esprit qui se sont distingués avant et pendant la période Covid-19. Toutefois, les noms des futurs récipiendaires ne sont pas encore connus. Notons que pendant cette période pré et post COVID-19, plusieurs artistes ont appelé dans leurs œuvres à lutter contre la pandémie. Certains se sont d’ailleurs engagés sur le terrain en posant des actions importantes.
Herton-Séna OMOUNGOU
Commentaires