A la suite du communiqué du Centre Technique de l’Habitat (CTH), publié ce lundi 23 août 2021, dame Mireille Kalebouga qui dormirait à la belle étoile pour réclamer sa maison occupée illégalement par une autre compatriote, s’est exprimée à la faveur d’un reportage exclusif sur Focus Groupe Média.
Alors que le CTH la fait passer pour une dame instable et incohérentes qui veut “le beurre l’argent du beurre et le reliquat du beurre”, dame Mireille Kalebouga qui semble avoir toute sa tête, a démenti les propos dudit centre en charge des logements sociaux.
D’abord, la dame assure avoir tous ses papiers en règle, et qu’elle ne s’est pas levée de son propre chef pour prétendre occuper un logement qui ne lui appartient pas. C’est à la faveur d’un communiqué paru dans le quotidien l’Union que Mireille a vu son nom publié parmi les bénéficiaires d’un logement social à la cité Alhambra.
Aussi, dame Mireille dément-elle l’information du CTH selon laquelle, la concernée serait propriétaire de 3 maisons qu’elle aurait mises en location. Selon ses déclarations, elle n’a jamais eu 3 maisons et n’a jamais fait louer un logement social. Et d’ajouter, que c’est après avoir fait un tapage au CTH que les agents ont promis de lui octroyer un autre logement qu’elle n’a jamais occupé d’ailleurs.
Au regard de toutes ces déclarations faites par dame Mireille Kalebouga, et celles du CTH, qui parlent de 3 appartements, il revient alors à se demander comment cette dame a pu se retrouver propriétaire de 3 logements sociaux au vu et au su de la direction. Cela soulève une fois de plus le problème de corruption au sein de nos administrations, car visiblement, il y a une irrégularité dans ce dossier.
Dorénavant, les yeux des gabonais son fixés sur le ministère en charge de l’Habitat pour que lumière soit faite sur cette affaire, et surtout pour que dame Mireille Kalebouga qui est désormais à la belle étoile, soit logée décemment.
FGM
Commentaires