Le Dr. Daniel Mengara semble être plus que jamais décidé à se faire un nom en menant une campagne desperée axée sur le NON pour le référendum et la décision de se porter candidat à la prochaine élection présidentielle de 2025. Sujet de curiosité en 2016 par les Gabonais, l’espoir de voir en lui un acteur politique sérieux a vite été anéanti du fait de son indécision sur sa définitive nationalité.
Sachant que les mêmes causes produiront les mêmes effets, Dr. Daniel Mengara reste pourtant capté sur sa décision de ne pas renoncer à sa nationalité américaine pour prétendre accéder aux plus hautes fonctions de l’État au Gabon. Il a notamment été incapable de choisir depuis lors entre sa nationalité gabonaise et américaine. Selon plusieurs sources proches du dossier, Dr. Mengara aurait jusqu’à la triple nationalité Pourquoi ne veut-il pas faire enfin le choix de se plier à une seule nationalité, notamment gabonaise, pour être en effet légitime pour briguer la magistrature suprême?
S’il s’agit d’ allégeances, la nouvelle constitution du Gabon n’en a qu’à faire d’une forme d’un pied dedans un pied dehors. « Le Gabon a besoin d’un chef d’État entièrement dévoué à son peuple et à sa nation, non d’un candidat prêt à naviguer entre plusieurs citoyennetés selon ses intérêts. Celui qui aime le Gabon demeure uniquement Gabonais, car ce peuple n’a pas de pays de rechange», indique un internaute.Si Dr. Mengara souhaite “manger dans toutes les sauces”, il est clair que cela ne sera pas possible. Pour être sérieux et cohérent avec lui-même, il devra choisir.
Commentaires