C’est à l’initiative de l’honorable David Ella Mintsa, Député du 4ème Siège du Département du Ntem, qu’une centaine d’acteurs agricoles dudit siège ont pris part du 21 au 30 octobre 2021, à un important séminaire d’initiation aux techniques de valorisation des produits apicoles notamment le miel et ses produits dérivés du miel.
Réalisé avec l’appui technique de l’organisation des nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), le séminaire formation s’est déroulé en trois (3) sessions de formation dans les villages Alene-esseng, Okok et Tchimazock.
L’élu nationale n’a pas manqué de souligner que cette initiative s’inscrit en droite ligne de la vision politique du Président de la République Ali BONGO ONDIMBA qui n’a de cesse d’encourager l’autonomisation des populations rurales par le développement d’activités génératrices de revenus. Aussi, les participants ont salué l’initiative louable de l’honorable David Ella Mintsa, tout en souhaitant la pérennité de ce genre d’action qui participe concrètement à booster les acteurs de la région.
Le député des Cantons Koum-Kess-Mbo’a a au terme de cette formation félicité chaleureusement l’ensemble des participants pour leur assiduité et leur implication dans la réussite de cette importante activité.
Place désormais à la mise en œuvre des connaissances acquises pour atteindre les résultats escomptés en la matière.
Pierre Brice OKANE OBAME
Commentaires