Alertée par les plaintes de plusieurs consommateurs, l’agence gabonaise de sécurité alimentaire (AGASA) a aussitôt dépêchée au quartier PK8, une équipe pour une mission de contrôle afin de se rendre compte de la situation décriée, de la volaille verdâtre vendue aux populations.
« L’inspection sanitaire a mis en évidence des ruptures de la chaîne du froid ayant altéré certaines denrées alimentaires, notamment les cuisses de poulet et les rognons de bœuf ; lesdits produits ont fait l’objet de saisies et destruction. Aussi, en marge des mesures correctives à réaliser par les opérateurs économiques, des sanctions administratives ont été prononcées à leur endroit », indique l’Agence de Sécurité alimentaire.
Elle indique cette descente est liée à la diffusion sur les réseaux sociaux le 26 novembre dernier, d’une situation d’avarie sur des cuisses de poulet à la couleur verdâtre. Suite donc à cette information, l’AGASA a mobilisé une équipe pour une mission d’inspection qui a permis de découvrir cette supercherie. Une opération qui ne devrait pas se limiter que dans les PKs car même dans la commune d’Akanda, certains compatriotes dénoncent la même situation chez certains opérateurs. Notons que le numéro vert « 1411 » reste ouvert pour dénoncer les manquements qui pourraient être constatés par les populations au sein des magasins.
La rédaction
Commentaires