Placé sous la coordination générale du Docteur philanthrope, Wenceslas Yaba,le Samu Social Gabonais continue contre vents et marées à œuvrer pour le bien-être des populations à travers l’ensemble du territoire national. C’est d’ailleurs dans cette optique que la structure de santé la plus en vogue depuis quelques années déjà dans notre pays organise la 8ème saison des opérations de cataracte.
En effet, tout le long de ce week-end et pendant 1 mois, le programme de l’obscurité à la lumière se déploie au Samu Social Gabonais afin de sauver des vies, les yeux des personnes atteinte de cataracte. À cet effet, le Samu Social Gabonais entend pratiquer 1000 chirurgies de la cataracte en 1 mois sur toute l’étendue du territoire national.
Le but de ce programme denommé de l’obscurité à la lumière est de pratiquer des consultations des yeux et des opérations sur les malades sur qui l’on aura diagnostiqués être atteint de cataracte. Des médecins de l’étranger sont également déjà présents au Gabon afin de prêter main forte au Samu Social Gabonais.
Herton-séna Omoungou
Commentaires