Ce lundi 07 février 2022, le Chef de l’État Ali BONGO ONDIMBA a reçu en audience le Premier Ministre Rose Christiane Ossouka Raponda au palais du bord de mer en vue d’avoir un compte rendu de la mission à Addis-Abeba où la cheffe du gouvernement a représenté le Président de la République au sommet de l’Union Africaine et sur les questions au plan national.
S’agissant de l’UA, la première ministre a fait part au chef de l’État de la politique continentale qu’entend mettre en place le nouveau président en exercice de l’Union Africaine, le Président du Sénégal, Macky Sall. Notamment autour des questions liées à la santé, à l’économie, à l’alimentation, à la préservation de la paix et la lutte contre le réchauffement climatique. Une agence panafricaine de notation a dans le même temps été créée en vue de mettre en évidence la situation économique et financière des pays africains.
Sur un tout autre volet, il a s’agit pour la Première Ministre Rose Christiane Ossouka Raponda, de faire un compte rendu au Chef de l’État concernant l’ensemble des travaux réalisés dans le cadre du Programme d’Accélération de la Transformation, mais aussi quant à certains sujets allant dans le sens de l’amélioration des conditions de vie des populations.
Herton-Sena OMOUNGOU
Commentaires