Rodney-harly Mboula-Missounga, président du Club Diboti et l’ensemble de son équipe, sont arrivés le Dimanche 31 juillet dernier à Fougamou chef-lieu du département de Tsamba Magosti où ils ont lancé ce lundi 01er août, dans le cadre des activités socio-éducatives, des cours de vacances gratuits au bénéfice des apprenants de la Ville de Fougamou des classes du primaire au Secondaire.
L’équipe au grand complet a été reçue par les autorités administratives de la ville de Fougamou, notamment : le Maire de Fougamou, le préfet de Tsamba Magosti,le commandant de brigade de la gendarmerie, le président du conseil départemental et bien d’autres. ”Il était normal pour nous, dans le cadre du lancement des cours de vacances que nous organisons, de venir présenter nos civilités et le projet pour lequel nous oeuvrons, à l’ensemble des autorités locales de notre ville afin qu’elles s’imprègnent de ce qui sera fait et de nos besoins également”, a indiqué Rodney-harly Mboula-Missounga, président du Club Diboti.
Cette grande session qui a débuté à l’école publique du centre à partir du 01er s’achèvera le 30 août 2022 et sera animée par des enseignants expérimentés, rompus à la tâche. Au programme de ces cours de vacances, des cours de langues vernaculaires; des cours de français, Maths, physique, Svt, histoire-géographie, Philosophie, Anglais, Economie. ”Nous invitons l’ensemble des apprenants du Département de Tsamba-Magosti et toutes les personnes désireuses de nous accompagner à prendre part à ces cours de vacances, qui permettront à nos frères et sœurs de s’armer pour l’année scolaire prochaine”, a conclu le président du Club Diboti.
Herton-Séna OMOUNGOU
Commentaires