À la suite du décès annoncé du membre de la société civile, Hervé Kinga, blogueur connu sur la toile pour ses sorties intransigeantes à l’endroit du pouvoir en place, décédé à Libreville des suites d’une longue Maladie, plusieurs personnalités de l’opposition tentent de refaire parler des images d’eux et du compatriote qui si durement éprouvé, mourrait pourtant à petit feu sans que ces derniers ne daignent lever le petit doigt.
Barro Chambrier, Jean Ping et bien d’autres, millionnaires pourtant, semblent avoir oubliés que pendant des semaines, de son vivant, Hervé Kinga avait besoin d’une évacuation sanitaire qui aurait pu sauver sa vie. ”Des médecins après la mort”, a-t-on l’habitude de dire dans nos familles. Une situation qui a interpellé un jeune compatriote qui pour sa part, a fustigé les messages en guise de compassion des personnalités qui semblent tenter de faire une récupération politique de ce décès.
”M. Barro Chambrier, M. Jean Ping, le défunt Hervé Kinga avait besoin de vous vivant, il avait besoin d’être évacué. Vous êtes des multimilliardaires, Hervé Kinga était là à l’hôpital, c’est là où on voulait vous voir, vous n’êtes pas au Gabon ? Laissez les pauvres tranquille, vous ne pouvez plus nous utiliser comme ça”, a martelé Armel Ferrysse Ndjegou Mickala, jeune leader de la société civile gabonaise.
Cette habitude devenue une seconde nature pour certaines personnalités de l’opposition de faire dans la récupération politique commencerait visiblement à agacer plus d’un compatriote.
Herton-Sena OMOUNGOU
Commentaires