Dans un post sur sa page, le Chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba a tenu à saluer la mémoire du Président de la Tanzanie John Magufuli, parti prématurément ce mercredi 17 mars à 61 ans des suites d’un problème cardiaque après plus de deux semaines d’absence inexpliquée.
Le Président tanzanien n’avait pas été vu en public depuis 18 jours. John Magufuli est mort, ce mercredi 17 mars, l’annonce a été faite à la télévision nationale par la vice-présidente, Samia Suhulu Hassan. Le président est décédé à l’hôpital Emilio Mzena, un établissement gouvernemental de Dar es Salaam, où il était soigné car il souffrait de problèmes cardiaques depuis 10 ans.
« Je rends hommage au Président John Magufuli qui nous a quittés prématurément. Celui que l’on surnommait le ‘bulldozer’ était un fervent partisan de l’indépendance réelle du continent africain. J’exprime mes condoléances à sa famille et mon entière solidarité au peuple de Tanzanie », a déclaré, Ali Bongo Ondimba.
John Pombe Magufuli surnommé le « Bulldozer », originaire d’une famille modeste, est arrivé au pouvoir en 2015, et a été réélu en octobre 2020.
Commentaires