En visite à la décharge publique de Mindoubé récemment, le Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema a pu se rendre compte des conditions précaires dans lesquelles vivent des compatriotes depuis des décennies. Une situation déplorable et inacceptable pour le Président de la Transition qui a tenu à apporter une solution concrète pour aider ces familles vulnérables à sortir de leurs conditions difficiles. En tout dix familles ont été relogées et ont reçu les clés de leurs nouvelles habitations du côté de Bikelé via la SNI des mains du Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema.
Et contrairement à ce que l’on pourrait croire du peuple gabonais et des autorités du CTRI, le Président de la Transition, dans un élan patriotique enclin à beaucoup d’amour pour son prochain, et en homme philanthropique, a également remis à deux familles étrangères les clés de leurs habitations parmi les bénéficiaires.Un signal et un acte fort envoyé par le Chef de l’État aux détracteurs du Gabon et des gabonais que certains ressortissants étrangers ont tenté de faire passer pour xénophobes.
Reconnus pour son hospitalité historique et avérée, le peuple gabonais vit en total harmonie avec les compatriotes étrangers de pays amis. Et Brice Clotaire Oligui Nguema entend continuer à maintenir cette paix, unité et stabilité dans notre pays.
Commentaires