Le Président de la Transition, Chef de l’État, Brice Clotaire Oligui Nguema, a une fois de plus été sur le terrain ce mardi 12 décembre 2023. Au cours de cette descente inopinée, le Chef de l’État est allé se rendre compte de la situation actuelle de la Décharge de Mindoubé , un site saturé depuis plusieurs années et qui pose des problèmes de salubrité publique.
Si plusieurs recommandations sont faites depuis des années dans l’optique de délocaliser cette décharge géante autour de laquelle vivent de nombreux compatriotes, rien ne semble pourtant se concrétiser.Raison pour laquelle le Chef de l’État engagé dans l’amélioration des conditions de vie des populations gabonaises, est allé constater comment ces derniers y vivent.
”je suis arrivé aujourd’hui à Mindoubé, dans un premier temps je suis allé à la Décharge. Voir les conditions dans lesquelles certains de nos compatriotes vivent, et c’est déplorable de voir des gabonais vivre au sein de la décharge. Nous allons donc pouvoir délocaliser un certain nombre de gabonais, au nombre de dix familles , pour qu’elles quittent la décharge”, a déclaré Brice Clotaire Oligui Nguema. Un soutien financier est également prévu pour aider les familles afin de se prendre en charge.
Commentaires