Le Samedi 29 Octobre dernier, le Ministère de l’Éducation Nationale en partenariat avec l’Agence française de développement (AFD) et le programme d’investissement du secteur éducation (PISE), a initié un atelier de renforcement de capacités au bénéfice des directeurs d’académies provinciales et des responsables des bassins pédagogiques du Gabon.
”À travers l’organisation du présent atelier, j’ai voulu que des solutions idoines soient trouvées afin de redynamiser la gouvernance et le pilotage de notre système éducatif en rationalisant notre offre en personnel enseignant. Désormais, des indicateurs statistiques scolaires et le déploiement des personnels permettront de mesurer les performances des établissements sur le territoire”, a indiqué notamment Camelia Ntoutoume-Leclerq, Ministre de l’Éducation Nationale.
Organisé à l’Institut pédagogique national (IPN), cet atelier serait lié notamment au déficit en personnel enseignant dans les matières de philosophie, des sciences économiques et sociales, d’espagnol, d’histoire géographie et des sciences de la vie et de la terre. ”Nous avons opté pour une approche de complémentarité et de synergie entre toutes les structures engagées dans la quête permanente de l’amélioration de la qualité de la gouvernance de nos établissements scolaires”, a ajouté la Ministre.
Herton-Séna OMOUNGOU
Commentaires