La campagne de vaccination au Gabon va bon train. Depuis le début de son lancement, une bonne frange de la population du Grand Libreville a déjà été vaccinée et les résultats sont satisfaisants.
Cette campagne de vaccination est un franc succès pour les autorités gabonaises qui sont plus que jamais déterminées à en finir avec la Covid-19. En effet, seulement 10 jours après le lancement de la campagne de vaccination, il a déjà près de 2 500 personnes vaccinées tout en notant que jusque-là, aucun effet secondaire n’a été constaté.
Il faut dire que les gabonais ont hâte de retrouver une vie normale longtemps chamboulée par l’arrivée de la Covid-19. Pour ce faire, ils sont nombreux à prendre d’assaut les 7 centres de vaccination mis en place par le comité de pilotage.
Notons par exemple que seulement pour la journée du vendredi 2 avril 2021, le centre hospitalier universitaire de Libreville a vacciné 85 personnes, le centre hospitalier universitaire d’Owendo 119 personnes, le centre hospitalier universitaire mère et enfant Fondation Jeanne Ebori 38 personnes, l’hôpital d’instruction des armées Omar Bongo Ondimba 47 personnes, l’hôpital d’instruction des armées d’Akanda 25, l’hôpital de coopération sino-gabonaise 76 personnes et l’hôpital de campagne qui a démarré plus récemment 1 personne. Ce qui fait un total de 391 personnes vaccinées ce jour.
Au total, 2 535 personnes ont été enregistrées et 2 433 personnes vaccinées dont 1 866 hommes contre 567 femmes.
FGM
Commentaires