Le mardi 11 juin dernier les panthères du Gabon ont croisé le faire avec les scorpions de la Gambie pour le match crucial comptant pour la 4ème journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. En présence des plus hautes autorités du pays dont le couple présidentiel Oligui et Zita Oligui Nguema, l’équipe nationale a réussi à s’imposer sur le score de 3-2. Mais entre temps, le Gabon a failli perdre ce match sur tapis vert.
En effet, quelques minutes après le retour des joueurs sur la pelouse, une coupure d’électricité a plongé le stade rénovation de Franceville dans le noir total. Accusée à tort, la société d’énergie et d’eau du Gabon a plaidé non coupable dans un communiqué de presse largement diffusé sur les réseaux sociaux.Elle explique notamment que le stade n’étant pas alimenté par ses installations, elle ne saurait être à l’origine de cette coupure. Mais alors qui pointer du doigt ? Les regards sont fixés vers l’ONDSC qui assure notamment la gestion permanente des infrastructures sportives.
En effet, Chargé de l’entretien des infrastructures sportives, l’Office national du développement du sport et de la culture avait pourtant rassuré sur la fiabilité des installations du Stade Rénovation de Franceville. Que s’est-il donc passé ? Il revient aux responsables de l’Office National de Développement Sportif et de la Culture (ONDSC) de fournir des explications suite à cet incident qui a failli faire perdre les panthères du Gabon si cela n’était le geste technique efficace de la SEEG pour sauver les meubles.
Commentaires