Jeannot Kalima, ministre de l’énergie et des ressources hydrauliques, a réceptionné sur le tarmac de l’aéroport international Léon Mba de Libreville, ce lundi 20 Mai, deux groupes électrogènes dans le but de renforcer les équipements de dame SEEG. Au moment où les plus hautes autorités du pays ne ménagent aucun effort pour améliorer le cadre de vie des populations, le Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema vient à nouveau de matérialiser sa vision du Gabon nouveau.
Face aux nombreuses plaintes des populations du Grand-Libreville et de l’intérieur du pays concernant les coupures d’électricité intempestives d’électricité voire d’eau, le CTRI a décidé de prendre le taureau par les cornes. « Nous avons pu obtenir, avec le concours de nos partenaires, la fourniture de deux groupes électrogènes de grande puissance de 2250 kVA chacun, qui vont être acheminés sur les sites de l’intérieur du pays, installés, et pourront fournir de l’énergie aux populations », a déclaré Jeannot Kalima.À ces deux groupes électrogènes, vont s’ajouter deux autres à Libreville depuis quelques jours déjà.
« En même temps, la SEEG a reçu des instructions de la tutelle et également du chef de l’État pour faire en sorte qu’un effort soit fait de leur côté .Je suis heureux de vous annoncer qu’au niveau du port, nous avons également deux groupes de grande puissance qui sont déjà à Libreville. Donc, sur la base de ces quatre groupes qui vont être déployés à l’intérieur du pays, notamment dans les capitales provinciales comme Tchibanga, Mouila et Makokou, les services seront améliorés », a conclu Jeannot Kalima.Pour le Président de la Transition, Président de la République, Chef de l’État, Brice Clotaire Oligui Nguema, il s’agit d’apporter des solutions concrètes et immédiates aux préoccupations des populations de l’intérieur du pays.
Commentaires