Les habitants de Lastourville auraient-ils commis un acte suffisamment grave à l’encontre de la SEEG au point que la société décide de les punir depuis 3 jours? C’est en tout cas la question qui taraude certains habitants du chef-lieu du département de Mulundou dans la province de l’Ogooué-Lolo.
En effet, depuis au moins trois jours ces derniers seraient privés d’électricité et d’eau potable aux robinets pendant plusieurs heures.La situation que vivent actuellement les habitants de Lastourville ressemble simplement à une punition ou un règlement de compte à l’initiative de dame SEEG sans que la société d’énergie ne communique réellement sur les causes de ces coupures d’électricité et d’eau. «Ici à Lastourville depuis 3 jours au total, pas de courant, par conséquent pas d’eau dans toute la ville,Et ça se passe tranquillement de comme si rien n’était», a réagi une internaute séjournant dans la ville du guerrier Wongo.
Au moment où la redynamisation du secteur énergétique est en marche sur l’ensemble du territoire national avec la mise sous administration provisoire de dame SEEG, plonger les populations dans une situation qui ressemble à une punition ne peut être acceptable. À Lastourville les ménages et les opérateurs économiques se retrouvent quasiment dans l’incapacité de vaquer convenablement à leurs occupations.
Commentaires