Comme il est de coutume dans l’esprit des gabonais, c’est au dernier moment que l’on se presse afin de se mettre en accord avec les initiatives visant à améliorer la prise en charge administrative. En effet, tandis que depuis son lancement l’opération de délivrance du NIP n’avait pas énormément créé d’engouement dans le Grand-Libreville et surtout auprès des jeunes, voilà qu’à l’annonce de sa suspension dans la capitale pour le 10 Juin, les différents sites sont actuellement pris d’assaut.
Submergés, acculés, les sites d’établissement du NIP connaissent depuis quelques jours un véritable engouement. C’est d’ailleurs dans cette optique que le ministre de l’intérieur, Hermann Immongault, a décidé de prorogé jusqu’au 20 Juin prochain l’opération en cours. «Le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, ayant constaté la forte affluence dans les centres des opérations, suite à la communication de la date limite de délivrance en présentiel de l’attestation du Numéro d’Identification Personnel (NIP) dans le Grand Libreville», enonce le communiqué datant de ce Jeudi 6 Juin et dûment signé du membre du gouvernement.
Ledit communiqué indique que la date limite pour la suspension a effectivement été prorogée au 20 Juin 2024 afin de permettre notamment aux retardataires de se faire établir leur NIP. Les vieilles habitudes ayant la peau dure, il faudrait absolument que la restauration des mentalités soit également effective dans notre pays.
Commentaires