Le directeur général du Centre national des examens du permis de conduire ( CNEPC), Guy Bertrand Oscar Mapangou, a récemment pointé du doigt les nombreux manquements constatés dans la gestion des auto-écoles. Des allégations qui ont été balayées récemment d’un revers de la main par le porte-parole du collectif des auto-écoles, Yves Ndong Essono.
Ce dernier a en retour pointé du doigt les difficultés qui minent ce secteur d’activités décrié depuis des décennies de nager dans le «flou». À en croire le DG du CNEPC les réformes pour le cas de la délivrance du permis de conduire et la création d’une auto-école sont nécessaires pour une meilleure organisation du secteur. Mais selon leur porte-parole, les gestionnaires des auto-écoles pointent du doigt les défaillances du CNEPC.
« Ce que nous déplorons, c’est de dire que ce sont les auto écoles qui causent le manquement dû au trésor. Nous disons non. Entre l’auto école et le centre d’examen du permis de conduire, qui en réalité ne verse pas les sommes dues au trésor ? », a indiqué Yves Ndong Essono.Ce dernier révèle qu’il y aurait plutôt des «magouilles notoires dans la délivrance du permis de conduire » car «ça a toujours été comme ça depuis la nuit des temps. Ça ne souffre d’aucune réforme. Les permis qui sont délivrés directement sans que les gens ne passent par une auto école, est-ce que cette recette est reversée au trésor ? ».
Commentaires