Dans le cadre du lancement de la campagne de vaccination anti-Covid-19, le ministre de la Santé, Dr Guy Patrick Obiang Ndong a visité le 16 mars, les sites retenus à cet effet.
Les sites de vaccination retenus sont les centres hospitaliers universitaires de Libreville, d’Owendo et de la Fondation Jeanne Ebori.
Lors de cette visite, il s’est agi pour le patron de la Santé et de son équipe de s’enquérir de l’état de préparation de ces structures pour la campagne de vaccination et surtout du circuit du patient.
« En termes d’organisation, nous sommes satisfaits du fait que les structures qui ont été retenues comme centres de vaccination soient bien préparées dans le respect des normes. En mettant en place toutes les ressources humaines nécessaires, mais aussi toute la logistique et l’organisation qu’il faut pour que la vaccination se passe dans de bonnes conditions », a indiqué le ministre de la Santé.
Ces centres de vaccination seront opérationnels dans quelques jours et vont accueillir 50 patients par jour. Pour ce qui est de l’intérieur du pays, le plan national de vaccination sera décliné par le gouvernement avec des précisions.
Commentaires