Dans le cadre du suivi-évaluation du Programme d’Actions Prioritaires du Gouvernement (PAPG), le Chef du Gouvernement, Julien Nkoghe Bekale, a récemment présidé à son Cabinet une réunion consacrée au suivi des dossiers relatifs aux voiries de Libreville, d’Owdendo et d’Akanda, ainsi qu’au lancement imminent des travaux de réfection de la nationale (RN1).
Entouré des Ministres de l’Economie et des Finances, Jean Marie Ogandaga, de celui des Transports, de l’Equipement, des Infrastructures et de l’Habitat, Léon Armel Bounda Balonzi qu’accompagnait sa Déléguée, Françoise Assengonne Obame, ainsi que des responsables des entreprises adjudicataires, notamment Colas, et la Société Auto-route Gabon, le Chef du Gouvernement a passé en revue tous les écueils qui freinent le processus de démarrage desdits travaux et esquissé des pistes de solution pour leur démarrage effectif.
Au sortir de la rencontre, le Ministre de l’Economie et des Finances, Jean Marie Ogandaga a déclaré qu’il ne devrait plus avoir de retard sur ces dossiers, car toutes les conditions sont réunies pour que ces chantiers puissent aller à leur terme. « Je vous rappelle que la loi d’emprunt a été votée dernièrement au Parlement. Donc, il n’y a plus de problème de financement ». Néanmoins, ce dernier a rajouté que le suivi-évaluation est très nécessaire, d’autant qu’aucun dossier ne pourra plus être financé sans que le Gouvernement ne se rassure de l’effectivité et de la qualité des travaux.
Pour sa part, le Ministre des Transports, de l’Equipement, des Infrastructures et de l’Habitat, Léon Armel Bounda Balonzi, a rassuré l’opinion sur le lancement imminent du Programme d’Actions Prioritaires du Gouvernement sur six secteurs: route, santé, éducation et enseignement supérieur, eau et électricité, transport et lutte contre l’insalubrité. « Le Président, lors de son discours à la nation, nous a appelé au changement de paradigme et à cultiver la notion de résultats », a-t-il affirmé.
Commentaires