En avril 2021, au siège du Parti Démocratique Gabonais (PDG), René Nzdemezo’o Obiang annonçait la fusion absorption de son parti politique Démocratie Nouvelle avec le parti de masse. Si le parti indiqué existe encore jusqu’à présent, il semble que sa dissolution ne soit plus qu’une affaire de jours.
En effet, selon Jonathan Ntoutoume Ngome, ex secrétaire national en charge de la communication de DN, un congrès de dissolution du parti devrait se tenir dans les prochains jours. ”Le parti politique Démocratie Nouvelle organisera dans les tout prochains jours, son congrès de dissolution juridique pour parachever la fusion absorption avec le PDG”, a récemment indiqué Jonathan Ntoutoume Ngome.
Selon lui, ”DN n’avait pas encore organisé son congrès de dissolution afin que le ministère de l’intérieur prenne acte de la dissolution de ce parti. Autrement dit, sur le plan juridique, Démocratie Nouvelle existe toujours dans les listings du ministère de l’intérieur parmi les partis politiques légalement reconnus”.
Au cours de ces assises, sera aussi en discussion le sort des cadres, sympathisants et Militants du Parti.
Herton-Séna OMOUNGOU
Commentaires