L’international gabonais Denis Bouanga a fini l’année 2023 au top de sa forme et des statistiques au plan sportif et personnel. Selon la Fédération internationale de l’histoire et des statistiques du football (IFFHS), le joueur de Los Angeles dans le championnat MLS des États-Unis fait partie de la liste des meilleurs buteurs de l’année 2023.
L’ IFFHS indique que le Top 5 de ce classement est dirigé par le Portugais de Al-Nassr (Arabie saoudite) Cristiano Ronaldo qui a terminé l’année avec un total de 54 buts. Un record. Il est suivi par Harry Kane (Bayern Munich), Kylian Mbappé du Paris Saint-Germain (52 buts), Erling Haaland (50 buts) et Denis Bouanga avec 40 buts toutes compétitions confondues. ”Très fier d’avoir figuré dans le Top 10 des meilleurs buteurs de l’année 2023”, a indiqué la panthère gabonaise.
Par la même occasion, contrairement à certains médias sociaux, l’international gabonais est donc le meilleur buteur africain de l’année 2023. Il a d’ailleurs été meilleur buteur de la Major League Soccer (MLS), le championnat américain de football de première division avec 20 buts. Mais contre toute attente, il n’a pas figuré parmi les joueurs nominés pour le trophée de meilleur joueur africain de l’année.
Commentaires