Conduite par Saturnin EDZOUDZOUME, Délégué Spécial en charge de la Gestion du Conseil Départemental de l’Ivindo, une délégation de ladite administration a récemment effectué deux missions de terrain dans plusieurs localités du département. Ladite mission subdivisée en deux étapes ont permis au délégué Spécial de se rendre compte de l’étendue des actions à poser afin d’améliorer considérablement les conditions de vie des populations.
Du 14 au 15 Novembre dernier, la délégation s’est rendue successivement dans le Canton NTANG-LOULI, puis dans les cantons LIBOUMBA, BONGA et au village Messeb. Là-bas, il s’agissait de procéder à la vérification de l’effectivité des travaux de réhabilitation des pompes hydrauliques. L’eau étant une ressource vitale, pour le délégué Spécial, il est nécessaire que les populations y ont accès pour faciliter et améliorer leur quotidien. La seconde étape de cette mission consistait à débarrasser l’axe Makokou-Batouala des arbres qui sont tombés sur cette route suite à un violent orage dans la région. La présence de ces arbres obstruait par ricochet la circulation à plusieurs endroits.
Aussi, le jeudi 21 Novembre, de 8h45 à 17h20, le conseil départemental a travaillé ardemment à débarrasser tous les arbres tombés sur la chaussée, mais aussi en enlevant tout ce qui constituait un potentiel danger sur cet axe accidentogène.Notons que l’opération « Libérer la Route » initiée par Saturnin EDZOUDZOUME, Délégué Spécial en charge de la Gestion du Conseil Départemental de l’Ivindo a vu la participation de toute une équipe soudée, avec la présence du Secrétaire Général jusqu’aux agents. Chacun a mis la main à la patte.La mission se poursuivra à chaque fois que besoin se fera sentir.
Commentaires