Les responsables administratifs du Département de l’Ogooué et des Lacs ont récemment reçu les clés de plusieurs infrastructures réalisées par l’entreprise Morel et Prom dans le cadre du Fonds de Développement des Communautés Locales (FDCL) mis en place par l’Etat Gabonais pour favoriser le développement des localités sur toute l’étendue du territoire national.
À cet effet, une infirmerie et plusieurs pompes hydrauliques, ont été construites et réhabilitées le département de Lac Ezanga. “Nous disons merci au président de la République Ali Bongo Ondimba pour ces cadeaux. Notre infirmerie qui sera bientôt opérationnelle va nous éviter de parcourir de longues distances pour recevoir les premiers soins, a déclaré lun chef du village.
Une infirmerie et le logement du fonctionnaire de santé ont été construits à Odimba, dans le département de Lac Oguemoué. Et une école rénovée, des pompes hydrauliques et des lampadaires solaires dans le Lac Onangué, village Nombedouma. Par ailleurs, dans le 1er arrondissement de la commune de Lambaréné, des écoles pré-primaire et primaire ont été rénovées.
Herton-séna Omoungou
Commentaires