Il y a quelques temps, le Conseiller spécial du président de la République, Max Samuel Oboumadjogo, mandaté par le Coordinateur général des affaires présidentielles, Noureddin Bongo Valentin, a installé des lampadaires solaires à Moyol, Obori et un peu plus tôt à Bouma dans a province du Haut–Ogooué (sud-Est du Gabon) dans l’optique de venir en aide aux populations des zones rurales.
Cette action a été initiée par le Coordinateur général des Affaires présidentielles, Noureddin Bongo Valentin, qui a décidé de venir en aide aux populations des zones rurales, sous l’impulsion du Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence Ali Bongo Ondimba.
Max Samuel Oboumadjogo était accompagné de Serge William Akassaga. Les deux mandatés se sont rendu, tour à tour, dans les villages Ontogo, Djouma, Obori et Aboumi, dans le département de la Bayi Brikolo, où ils sont allés mettre en place, en collaboration avec les populations desdits villages, des Caisses de solidarité au bénéfice de celles-ci. Un acte de solidarité que les populations ont fortement salué tout en invitant à plus d’actions dans bien d’autres domaines.
«Je suis déjà venu ici par deux fois. La première fois, c’était pour remettre des kits sanitaires afin de lutter contre la COVID-19 et la deuxième, pour vous octroyer des kits scolaires. Lors de mon dernier passage, les populations n’ont pas manqué l’occasion d’adresser des doléances à l’endroit du Coordinateur général des Affaires présidentielles qui m’a finalement mandaté pour venir installer ici des lampadaires solaires», a indiqué le Conseiller Spécial.
«La caisse de solidarité est un concept que nous venons de mettre en place de façon collégiale avec les populations des villages concernés, au bénéfice des chefs de familles. L’idée est de leur permettre d’emprunter immédiatement un peu d’argent qu’ils devront rembourser dans des délais raisonnables, sans intérêt évidemment. C’est une idée qui marche, car nous l’avons mis en place depuis un certain temps avec d’autre villages et n’avons, à ce jour, enregistré aucun incident », a expliqué Max Samuel Oboumadjogo.
Par la même occasion, lors de son séjour altogovéen, il a offert aux femmes commerçantes du deuxième arrondissement de la commune de Franceville et aux femmes du marché d’Okondja, un important lot de parasols pour leur activité commerciale. Ce don fait suite à plusieurs doléances que ces dernières avaient également adressées à Noureddin Bongo Valentin.
N.O
Commentaires