C’est aux environs de 15h10 que la Présidence de la République a annoncé sur sa page officielle facebook que le Président de la République S.E Ali Bongo Ondimba s’adressera une fois de plus à la nation gabonaise. Une adresse à la Nation très attendue par des millions des gabonais(es) pour faire face au COVID-19.
Cette annonce attendue par des millions des gabonais pourrait porter sur des mesures fortes et sociales qui permettront d’alléger les familles économiquement faibles qui depuis plus de 15 jours vivent le confinement de manière insupportables.
Pour plusieurs gabonais, le ralentissement des activités économiques est un calvaire qui impacte négativement sur les rations alimentaires et les factures qui s’accumulent.
La crise mondiale que connaît le monde à cause du coronavirus, n’épargne pas le Gabon. A l’instar du Sénégal, de la France, du Ghana, les gabonais souhaitent des mesures économiques, sociales qui faciliteront leurs vies durant cette épidémie qui à ce jour à déjà fait 21 malades dans notre pays.
Ce soir, Ali Bongo Ondimba pourrait annoncer le prolongement du confinement dû à l’évolution des cas. L’accompagnement des entreprises gabonaises sur plusieurs pants, la création d’un fonds de soutien aux population gabonaises et peut-être un accompagnement sur certaines factures à l’instar de celles de l’eau et de l’électricité. Au pire des cas, certains pensent aussi à l’annonce d’un confinement total.
A 19h45, face à la Nation les gabonais attendent bien plus qu’un discours, ils attendent la réponse du leader de la nation qui a toujours été au centre des priorités de ses citoyens afin de bâtir une Nation juste et prospère.
Focus Groupe Média
Commentaires