La nouvelle équipe de la Mairie d’Akanda depuis sa prise de fonction ne cesse d’œuvrer pour le bien-être de ses administrés. En effet, le maire via sa page Facebook et celle de la Mairie Centrale a annoncé que plusieurs emplois auraient été obtenus auprès des sociétés exerçants dans ladite circonscription électorale.
La courbe du chômage qui connaît une forte croissance depuis quelques années, ne s’est pas arrangée avec la crise financière qui frappe le Gabon depuis bientôt cinq ans. Afin de sortir de se goulot d’étranglement, l’État s’est engagé à atténuer ce mal social en créant des emplois auprès de certains opérateurs économiques.
La période dite de grandes vacances, est souvent celle où les jeunes particulièrement sont à la merci de l’oisiveté. Ainsi, conscient de ce danger le nouveau maire, Grégory Laccruche Alihanga, et l’équipe qu’il conduit se sont engagés à trouver une occupation saine pour les akandais.
En effet, 《 soucieux de permettre à la jeunesse d’Akanda d’avoir une occupation saine ainsi qu’une source de revenu, l’Équipe Municipale à a permis à 26 jeunes d’obtenir un emploi auprès de différents opérateurs exerçants dans Akanda dans le cadre des chantiers des voiries》, a-t-il indiqué dans un récent post facebook.
Toujours dans la perspective de venir en aide aux demandeurs d’emplois une offre massive de recrutement est en cours à la mairie centrale. La société spécialisée dans les jeux et loisirs dénommée Topland Akanda, convie les intéressés à se rendre immédiatement à la Mairie centrale d’après le post publié le 18 juillet.
Afin de postuler à ces offres exclusives, il est demandé aux concernés de se rapprocher du service des ressources humaines de l’hôtel de ville pour le dépôt des candidatures ou d’aller directement sur son site internet
www.mairie.akanda@gmail.com .
Mebang de Ndjokaye
Commentaires