Vendredi 06 mai dernier, les éboueurs de la société de ramassage et de collecte des ordures Clean Africa ont fait une découverte des plus invraisemblables et hideux en procédant à la collecte d’ordures dans un bac situé au Cap Esterias, dans la commune d’Akanda, ”ville des riches”. En effet, ces derniers auraient fait la découverte des ossements humains enfuis dans un coffret, qui appartiendraient à une enfant et à une femme.
La découverte macabre a été faite par par l’un des éboueurs dont l’attention a été attirée par la présence d’un étrange coffret jeté dans ledit bac à ordures.
Il s’agirait des restes de crânes, une colonne vertébrale, et bien d’autres ossements. Selon nos confrères du quotidien national l’Union, « Les ossements étaient minutieusement classés dans deux pots. Dans le premier, on pouvait lire la mention enfant et sur le second, femme. La même caisse refermait également une lettre contenant des informations écrites au stylo, devenus illisibles avec le temps et l’humidité ».
Comment ces ossements sont-ils arrivés dans ce bac à ordures ? À qui appartiennent-ils? S’agirait-il du reste des ossements après un sacrifice ritualiste? Toutes ces questions devront être élucidées par les enquêteurs afin de déterminer réellement toute l’histoire qui se cache derrière cette découverte machiavélique qui ne dit pas son nom dans la commune d’Akanda, réputée être également le lieu de transition des kidnappeurs qui emmènent leurs victimes dans les forêts situées vers le Cap Esterias et au-delà.
BMC
Commentaires