Le Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba a reçu le Président d’honneur de la société EDF, Henri Proglio qu’accompagnait une délégation de consultants français.
Pour rappel, Électricité de France (EDF) est une entreprise française, de production et de fourniture d’électricité, détenue à plus de 80 % par l’État. L’entreprise est le premier producteur et le premier fournisseur d’électricité en France et en Europe.
Lors de cet entretien qui fait suite à la demande d’audit du secteur formulée par le Président de la République en janvier dernier, il a été question pour l’expert français de faire au Chef de l’Etat un point d’étape sur la situation du service d’eau et d’électricité dans le pays.
Au sortir de cette rencontre, l’EDF compte collaborer avec le ministre de l’Energie et des Ressources hydrauliques pour proposer des améliorations dans la desserte en eau et en électricité aux populations.
Le President de la République gabonaise, soucieux du bien-être des populations, a exhorté le responsable d’EDF de tout mettre en œuvre afin que le processus de fourniture d’eau et d’électricité soit lancé dans les plus brefs délais.
Commentaires