À l’instar de leurs ”aînés les grands bandits” qui s’illustrent chaque jour sur les réseaux sociaux par le vol à la tire et les braquages à l’aide d’armes blanches, les ”petits bandits” veulent visiblement être placés sous les feux des projecteurs, en s’illustrant également comme leurs ”ainés”.
À Nkembo, quartier de ”grands bandits”, de la commune de Libreville, deux petits braqueurs ” bangandos, petits bandits”, ont été arrêtés hier par des passants et remis aux agents après avoir arraché le sac à une dame qui Vacquait pourtant paisiblement à ses occupations, en pleine journée.
Nul n’était la vigilance des passants, qui ont suivi la scène, ces deux jeunes compatriotes auraient pris la poudre d’escampette. Le niveau d’insécurité grandissant à Libreville et le courage des braqueurs de s’illustrer maintenant en public et en pleine journée pourraient faire monter un regain de colère au sein de la population, qui pourrait en retour décider de se faire justice elle-même. Vivement que les forces de police et de gendarmerie multiplient les rondes dans les quartiers populaires et ceux ayant une mauvaise réputation.
Herton-séna OMOUNGOU
Commentaires