Après sa médaille d’argent obtenue à l’ile Maurice au mois de juin dernier, lors du Championnat africain, Carine Mekam Ndong a de nouveau fait parler d’elle le week-end écoulé au cours de la deuxième édition de l’Open de France. La gabonaise a remporté la médaille d’or.
En effet, l’athlète gabonaise en lice dans sa catégorie, est sortie victorieuse de cette édition en remportant la médaille d’or grâce à un jet à 15,51 mww. Une performance qui n’est autre que le résultat de ses efforts abattus ces dernières années au sein de son Club d’athlétisme en France. Elle a contrôlé ses adversaires et a su puiser au fond de ses ressources pour sortir cette performance de haut niveau au moment de son lancer de poids.
Grâce à cette victoire et à sa performance, Carine Mekam Ndong va pouvoir bénéficier d’une bourse olympique qui la permettra assurément d’accentuer sa formation. « A Épinal, j’ai fait moins bien qu’à Maurice où je me suis classée 2ème avec un jet à 15,87. Au stade de la Colombière, j’ai obtenu la médaille avec un moins bon lancer. Qu’à cela ne tienne je vais continuer de travailler sachant qu’il y a plusieurs échéances dans les jeux africains de la francophonie », a déclaré la Gabonaise.
Cap sur les jeux olympiques également de 2024 que la gabonaise espère participer si tout se passe bien entre temps.
Herton-Séna OMOUNGOU
Commentaires